Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : le mobile, support vidéo préféré de la Génération Z

Le mobile est devenu l'un des outils préférés de la Génération Z américaine, née entre la mi-1990 et le début des années 2010, pour regarder des contenus vidéos.

Le visionnement mobile représente désormais plus de 40% de toutes les heures de consommation vidéo de cette population équipée en haut débit, contre seulement 20% chez l'ensemble des chefs de ménages avec haut débit, révèle une étude de Parks Associates.

Dans l'ensemble, les Américains regardent plus de vidéos sur les téléviseurs que sur les PC, et les PC plus que sur les appareils mobiles. Cependant, la préférence des appareils est fortement générationnelle, et les générations Y et Z font la plupart de leur visionnage sur des appareils autres que les téléviseurs.

Ainsi la génération Z consacre la plus grande part de leur temps de visionnage aux appareils mobiles, puis aux PC ; le téléviseur ayant, pour le coup, la plus petite part.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité