Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La HD représente plus du quart des chaînes diffusées par Eutelsat

Le segment de la diffusion (broadcast) continue à représenter la majorité de l'activité de l'opérateur Eutelsat au du 1er trimestre 2020-21, avec 62% du total du chiffre d'affaires.

Au cours de cette période, le Broadcast a totalisé 190,6 millions d'euros, soit un repli de 1,5% sur un an. Il reflète l'effet négatif à compter du 1er juillet de la renégociation des termes du contrat avec l'opérateur grec Forthnet. Il inclut également un élément exceptionnel positif d'environ 2 millions d'euros.

Concernant la distribution de contenus, au 30 septembre 2020, les satellites d'Eutelsat diffusaient 6 683 chaînes, en baisse de 4% sur un an. Le nombre de chaînes en Haute Définition s'établit à 1 739, contre 1 582 un an plus tôt, soit en croissance de 10%, et représente 26% des chaînes contre 22,7% un an plus tôt. En conséquence, la consommation de Mo/s est stable sur un an.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité