Euronews
 

Euronews observe les élections américaines

Carlos PIRES
3 novembre 2020 à 11h16

Alors que les Américains sont amenés à élire leur président aujourd'hui , la chaîne Euronews a préparé une couverture spéciale pour les mardi 3 et mercredi 4 novembre, sous l'angle : « Les Etats-Unis votent. L'Europe observe. »

Euronews apportera une perspective européenne unique, partageant les derniers résultats venant des Etats-Unis, ainsi que des réactions et des analyses d'un peu partout en Europe.

Les 12 éditions linguistiques d'Euronews seront mobilisées, à la fois sur les plateformes TV et digitales, pour apporter aux audiences les dernières informations, dans les dernières heures de la campagne, le jour de l'élection, et au fur et à mesure que les résultats tomberont.

Mardi, Euronews suivra de près le début et le déroulement du jour des élections, faisant état des derniers sondages et tendances, de la participation, des enjeux et des développements de dernière minute. A Bruxelles, le journaliste politique Darren McCaffrey animera un débat virtuel en direct avec des acteurs de la vie publique européenne, à partir de 19h00 (heure de Bruxelles).

A partir de 23h55 (heure de Bruxelles), sur l'édition d'Euronews en langue anglaise, Isabelle Kumar animera une édition spéciale d'Euronews Tonight pour analyser les premiers résultats venant de la côte Est. Elle sera rejointe par Alasdair Sandford, journaliste d'Euronews spécialiste des affaires internationales, et par un panel d'analystes et de commentateurs.

Toutes les éditions linguistiques seront régulièrement en contact, au cours de la nuit, avec les correspondants d'Euronews déployés aux États-Unis, dont Stefan Grobe, qui suit la campagne Biden/Harris, et Jack Parrock, à Washington D.C., qui suit la Maison Blanche et la campagne Trump/Pence.

La couverture spéciale continuera tout au long de la journée de mercredi, avec les derniers développements et résultats, et les réactions des candidats en temps réel. Le réseau de bureaux et de correspondants d'Euronews apportera une perspective européenne sur le résultat de l'élection présidentielle et l'impact qu'elle pourrait avoir sur les relations transatlantiques. Le bureau de Bruxelles sera particulièrement mobilisé pour obtenir les réactions venant des institutions européennes : mercredi après-midi, il produira une émission spéciale Europe-États-Unis.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.