Agence spatiale européenne
 

L'ESA confie un nouveau contrat à Airbus

Carlos PIRES
4 novembre 2020 à 23h50

La société Airbus Defence and Space a obtenu la direction du contrat de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour les TRUTHS A / B1 (études de faisabilité et pré-développement du système) dans le cadre du programme d'observation de la Terre de l'ESA.

La mission satellite TRUTHS collectera des mesures du rayonnement solaire et de la lumière du soleil réfléchie sur la surface de la Terre tracées jusqu'à une référence métrologique absolue, qui seront ensuite utilisées pour améliorer les ensembles de données climatologiques et calibrer les observations d'autres satellites. Ce système spatial d'observation du climat et de l'étalonnage permettra de comparer plus facilement les données d'autres satellites, fournissant des normes plus strictes d'harmonisation des données pour des prévisions encore plus précises du changement climatique.

L'étude définira le concept de mise en œuvre du système de mission TRUTHS et se concentrera sur la préparation de technologies critiques avant la mise en œuvre de la mission en 2023.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.