Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Consoles, 8K : comment la pandémie a chamboulé les prévisions...

Si la pandémie de COVID-19 a eu un impact dans la vie de tout un chacun au cours de cette année 2020, elle aura également mis à mal les différentes prévisions de consommation, notamment dans le secteur du multimédia.

Ainsi, selon la société de conseil ABI Research, la pandémie a stimulé le marché du jeu dans son ensemble : avec des millions de consommateurs contraints de rester chez eux au cours des premiers mois, les téléchargements de jeux et le nombre d'utilisateurs de jeux actifs ont considérablement augmenté. La société prévoit que 40 millions d'unités de consoles de jeux seront expédiées en 2020, soit une augmentation de 6% par rapport 2019, alors que l'on attend également, en ce mois de novembre, le lancement des consoles de nouvelle génération.

Mais, si elle a stimulé le marché des consoles de jeux, la crise sanitaire a freiné le marché des téléviseurs à écran plat, en raison des incertitudes économiques, laissant prévoir que le marché de la télévision 8K restera faible en 2020. ABI Research considère qu'il y a avait eu beaucoup d'anticipation de la croissance du marché de la télévision 8K étant donné le contenu de diffusion 8K prévu pour les Jeux olympiques d'été 2020. Cependant, le report des Jeux, combiné au ralentissement économique général, a entraîné de faibles livraisons d'unités de télévision 8K en 2020.

Le coût élevé et le manque de contenu retarderont l'adoption des téléviseurs 8K, prédit la société, qui estime également qu'environ 1% seulement des expéditions mondiales de téléviseurs à écran plat en 2021 seront des téléviseurs 8K.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité