Technicolor
 

Technicolor va remercier près de 5000 employés

Frédéric SCHMITT
6 novembre 2020 à 18h22  
6

Ce sont 30% des effectifs de l'entreprise française Technicolor qui vont se retrouver sur le carreau dans les mois à venir.

La direction de Technicolor s'est donnée pour objectif de réduire les coûts de plus de 160 millions d'euros sur l'année et semble confiante pour y parvenir. Le groupe vise les 325 millions d'euros d'économies de coûts d'exploitation à horizon 2022. Mais cette réduction aura un coût humain puisqu'elle passera par la suppression de milliers de postes. Technicolor compte environ 15 000 employés.

A Cesson-Sévigné près de Rennes, ce sera par exemple près de 50% de l'effectif qui sera licencié.

Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaire de Technicolor s'effondre. Avec près de 20% de moins au 1er trimestre 2020 comparé à 2019, l'année 2020 risque d'être une année noire pour le groupe.

« Le groupe a démontré sa résilience face à la crise de la Covid-19 au cours du troisième trimestre. Le plan de transformation du groupe a permis d'améliorer significativement la rentabilité et la génération de trésorerie sur un an, même si Technicolor a souffert en termes de chiffre d'affaires au cours de cette période difficile. Nous restons donc confiants dans la réalisation de nos perspectives 2020 et 2022 ainsi que dans la réalisation d'une croissance rentable, d'une génération de trésorerie et d'une création de valeur pour nos actionnaires. Suite à l'achèvement de notre restructuration financière, Technicolor dispose désormais de la structure financière adéquate et des financements suffisants pour mener à bien ses projets de transformation et d'expansion », a déclaré Richard Moat, directeur général de Technicolor.

Technicolor › Autre article à lire

6 commentaires

M
Machin - Il y a 4 ans
Sympa leur logo !

On se rends compte qu'il a évolué au fil des années comme Canal+, mais dans le bon sens inverse https://logos.fandom.com/wiki/Technicolor
D
Deryb - Il y a 3 ans
Çà réchauffe le coeur des nouveaux chômeurs de constater que dans le charmant et paisible monde actuel la solidarité ...... des actionnaires se manifeste si chaleureusement :=(
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Encore du personnel de moins en France. Par contre, ils en profitent chez les asiatiques pour leur faire des cadences de travail infernales, pour fabriquer des Cubes pourris.

A bas les abonnements à CANAL satellite.
K
Kevin - Il y a 3 ans
Bon ça y est ils sont sont tous partis dans la politique...

Je parlais juste du logo génial, qui inversement proportionnel à Canal+ est passé de misérable à génial
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Tartiflette
Le seul Cube que Techcolor a fabriqué est le Cube S (G6), un décodeur TNT/OTT et non pas satellite, qui n'est plus fabriqué depuis plusieurs années.
Et pour le décodeur UHD (G9), ils ont fabriqué uniquement la première version sortie en 2018, mais pas les 2 autres versions (Humax et Sagemcom). Donc ils n'en frabriquent plus non plus.
Q
Que fais la police? - Il y a 3 ans
Un jour ou l'autre tout le monde est remercié!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.