Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine envoie 13 satellites en orbite

On ne cesser de le répéter : la Chine est, de loin, le pays le plus actif en matière de lancements spatiaux, notamment pour la mise en orbite de satellites de petite taille.

Dernière mission en date : celle réalisée ce vendredi par la fusée Longue Marche 6 transportant un total de 13 satellites, partie depuis le centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi, au nord de la Chine.

Parmi les passagers, figuraient 10 satellites commerciaux de télédétection développés par la société argentine Satellogic, placés sur des orbites terrestres basses synchrones. La capacité orbitale accrue de Satellogic permet désormais de collecter plus de 4 millions de km2 par jour en images haute résolution. La flotte en orbite de Satellogic comprend désormais 21 satellites, dont 14 sont utilisés pour fournir des données haute résolution aux clients.

La dernière génération de satellites de la société fonctionne également à une résolution de 0,7 mètre, permettant une vue plus détaillée du globe pour une prise de décision plus précise.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité