Bloomberg Television
 

Bloomberg TV lance sa version arabe

Emmanuel LANGLOIS
11 novembre 2020 à 22h33

Une nouvelle chaine arabe d'informations économiques en continue « Asharq Business » a été lancée mercredi.

Fruit d'un partenariat entre Saudi Research and Marketing Group et Bloomberg News, elle sera diffusé sur les deux satellites couvrants la région arabe, ainsi que de multiples plateformes numériques.

En plus d'offrir des informations continues sur les personnes, les événements, les organisations et les idées qui ont un impact sur la région MENA et les marchés internationaux, elle a également un accord de contenu exclusif avec Bloomberg Media, qui alimentera l'un de ses composants clés intitulé Asharq Business.

Ce dernier s'appuiera sur la couverture complète de Bloomberg par plus de 2700 journalistes et analystes dans le monde.

« Asharq Business with Bloomberg » promet de devenir le premier fournisseur d'informations économiques en langue arabe, en utilisant plusieurs plates-formes pour atteindre les chefs d'entreprise, ainsi qu'une jeune génération qui comprend l'importance des informations économiques, financières et d'entreprise mondiales. Les équipes de télévision et de numérique d'Asharq Business auront accès au vaste contenu financier et économique de Bloomberg, aux analyses et aux données de marché, organisant des histoires traduites de Bloomberg pour ses plateformes.

Asharq News a son siège à Riyad, des bureaux centraux au Centre financier international de Dubaï, aux Émirats arabes unis et à Washington DC, et possède de grands centres et studios au Caire et à Abu Dhabi. Il dispose également de bureaux régionaux et de correspondants dans les principaux pays arabes et dans les capitales mondiales, en plus d'accéder au contenu produit par des centaines de journalistes du réseau Bloomberg à travers le monde.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.