Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA se voit recommandée de retarder sa mission sur Mars

La NASA vient de prendre connaissance des recommandations du Conseil d'Examen Indépendant (IRB), qu'elle a créée il y a quelques mois afin d'apporter des recommandations sur le programme Mars Sample Return (MSR).

Si l'organisme recommande vivement à la NASA et à l'ESA de maintenir leur ambition de mener à bien ce programme, il apporte également plusieurs recommandations, parmi lesquelles on retiendra :

  • La mise en place d'activités supplémentaires de test et de vérification et validation (V&V), afin de renforcer la confiance dans le succès de la mission ;
  • Une reprogrammation du calendrier initialement établi et un report, à 2028, de l'envoi de l'atterrisseur Sample Return Lander (SRL), de la NASA, et de l'orbiteur Earth Return Orbiter (ERO), de l'ESA, initialement prévu pour 2026.
  • Ce report aurait pour principal conséquence d'augmenter l'actuel budget du programme (situé entre 2,9 et 3,3 milliards de dollars). Selon l'IRB, il devrait plutôt se situer entre 3,8 et 4,4 milliards de dollars.

La campagne Mars Sample Return, débutée cet été avec le lancement de Mars 2020 Perseverance, est un partenariat international complexe entre la NASA et l'ESA, avec de multiples lancements sur Mars prévus en 2026 et une grande visibilité dans le monde entier. Il prévoit de ramener des échantillons de la surface martienne sur Terre pour une étude plus approfondie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité