Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Assistez en direct à une nouvelle sortie dans l'espace

La NASA a prévu d'offrir, sur sa télévision, la couverture télévisée de la sortie dans l'espace de deux cosmonautes russes, prévue pour le 18 novembre prochain afin de lancer les préparatifs de l'arrivée d'un nouveau module de recherche russe.

Le commandant de l'expédition 64, Sergey Ryzhikov, et l'ingénieur de vol Sergey Kud-Sverchkov, tous deux de l'agence spatiale Roscosmos, quitteront la station spatiale par le module Poisk du côté spatial du segment russe de la station pour la sortie dans l'espace, qui devrait durer jusqu'à six heures. L'astronaute de la NASA Kate Rubins aidera les cosmonautes à s'habiller et surveillera leurs progrès.

Au cours de la sortie dans l'espace, Ryzhikov et Kud-Sverchkov effectueront d'abord des inspections de fuite à l'extérieur de l'écoutille, car ce sera la première sortie dans l'espace utilisant le module Poisk pour son rôle de sas. Ensuite, ils déplaceront une antenne d'un autre module, le compartiment d'amarrage Pirs, vers Poisk, la première d'une série de tâches au cours de plusieurs sorties dans l'espace qui prépareront Pirs au déclassement, au désamarrage et à l'élimination. Le Pirs face à la Terre sera remplacé par le nouveau module de laboratoire polyvalent russe, nommé « Nauka », signifiant « science » en russe, qui est en cours de préparation pour son lancement au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan.

Les cosmonautes remplaceront également un régulateur de débit de fluide sur le module Zarya, récupéreront du matériel qui mesure les impacts de débris spatiaux et repositionneront un instrument utilisé pour mesurer les résidus des tirs de propulseurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité