Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Et un lancement de satellite de plus pour la Chine

La Chine enchaîne les missions spatiales à un rythme infernal. Il y a quelques jours, une fusée porteuse Longue Marche-3B a décollé du centre de lancement du satellite Xichang dans la province chinoise du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.

À son bord : un nouveau satellite de télécommunications mobiles, appelé Tiantong 1-02, développé par l'Académie chinoise de la technologie spatiale. Il établira un réseau mobile avec des installations au sol pour fournir des services de communication mobile par tout temps, stables et fiables tels que la voix, les messages courts et les données pour les utilisateurs en Chine, mais aussi dans des zones géographiques plus éloignées, comme le Moyen-Orient, l'Afrique et d'autres régions connexes, ainsi que dans la plupart des zones maritimes de l'océan Pacifique et de l'océan Indien.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité