Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La mission habitée SpaceX Crew-1 est bien partie pour l'ISS

Les États-Unis semblent avoir définitivement tourné la page du transport des astronautes de la NASA via des vaisseaux russes.

Après un premier test réussi il y a quelques mois, une fusée Falcon 9 transportant la mission « officielle » SpaceX Crew-1 de la NASA vers la Station Spatiale Internationale a décollé ce dimanche soir du Centre Spatial Kennedy avec, à son bord, les astronautes de la NASA Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et l'astronaute de l'Agence d'Exploration Aérospatiale Japonaise (JAXA) Soichi Noguchi.

Prévue pour durer 6 mois, la mission Crew-1 est la première des six missions avec équipage que la NASA et SpaceX vont mettre sur pied dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence spatiale américaine.

Cette mission comporte plusieurs premières : il s'agit notamment de la première fois qu'un équipage international de quatre personnes voyage sur un vaisseau spatial commercial américain et la première fois que la taille de l'équipage de la Station Spatiale passera de six à sept membres, ce qui ajoutera du temps disponible pour la recherche.

Les astronautes ont nommé le vaisseau spatial Crew Dragon « Resilience », en l'honneur de leurs familles, collègues et concitoyens et pour souligner le dévouement des équipes impliquées dans la mission.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité