Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 5G pourrait être la prochaine poule aux oeufs d'or

De plus en plus d'enquêtes, plus ou moins indépendantes, surgissent pour évoquer les potentiels gains qui pourront être générés par la 5G.

La plus récente est l'œuvre d'Ericsson qui estime que le marché grand public de la 5G au niveau mondial pourrait valoir 31 milliards de dollars d'ici 2030.

Le rapport estime également que les FAI pourraient générer jusqu'à 131 milliards de dollars d'ici 2030 à partir des seuls revenus des services numériques, en regroupant et en commercialisant de manière proactive des cas d'utilisation de la 5G. Environ 40% de ces projections de revenus sont attribués aux dépenses des consommateurs en vidéo améliorée, en Réalité Augmentée (RA), en Réalité Virtuelle (VR) et en Cloud Gaming sur les réseaux 5G.

Enfin, le rapport prévoit que la RA est susceptible de générer plus de la moitié de toutes les dépenses de consommation sur les médias immersifs d'ici 2030 - en commençant par les jeux et en s'étendant à d'autres domaines tels que le shopping, l'éducation et la collaboration à distance.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité