Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Mediapro a soudoyé des cadres de la FIFA pour obtenir des droits TV

C'est Jaume Roures (Mediapro) qui l'affirme lui-même : sa société a versé des pots-de-vin à des cadres de la FIFA pour décrocher les droits audiovisuels de la Coupe du monde de football.

Grâce a ces dessous-de-table de plusieurs millions de dollars, Mediapro a obtenu les droits audiovisuels pour la phase de qualification dans les régions d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et pour les Championnats du monde de football 2014, 2018 et 2022.

Par le paiement d'une amende de 25 millions de dollars et d'un « accord de non-poursuite » ou «NPA» en 2018, le département de la justice américaine (DOJ) n'a pu enquêter sur cette affaire. Toutefois, le FBI a depuis mené l'enquête et lance des poursuites pour fraude.

Une enquête qui pousse Mediapro a faire son mea-culpa mais qui risque d'avoir de très lourdes conséquence sur l'avenir du groupe et de ses dirigeants, dont la réputation est déjà bien mal en point.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité