Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Internet par satellite : SpaceX veut tester Starlink en vol

Alors qu'elle teste déjà son réseau internet par satellite Starlink en réception terrestre, SpaceX souhaiterait aller plus loin, en effectuant également des tests à partir des avions.

Selon la presse Outre-Atlantique, la société d'Elon Musk aurait sollicité à la Federal Communications Commission (FCC) l'autorisation d'ajouter des terminaux de réceptions sur un total de cinq jets Gulfstream au cours d'une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Ces tests seraient effectués tant à terre, à savoir dans un aéroport, que dans les cieux des États-Unis.

Il convient de rappeler que le premier test bêta public de Starlink, appelé « Better than Nothing Beta Program » est actuellement en cours aux États-Unis et au Canada. Une fois commercialisé, SpaceX espère offrir des vitesses allant de 50 Mo/s à 150 Mo/s pour une latence de 20 ms à 40 ms.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité