Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

iliad finance le déploiement de ses réseaux 4G et 5G

Le Groupe iliad et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) annoncent la mise en place d'un nouveau financement de 300 millions d'euros pour accompagner la maison-mère de Free dans ses déploiements mobiles en France et notamment pour densifier son réseau 4G et déployer son réseau 5G.

Au total, depuis 2009, la BEI aura financé iliad à hauteur de 1,1 milliard d'euros, renouvelant son soutien dans le déploiement de ses réseaux mobiles de dernière génération après l'avoir accompagné depuis plus de dix ans dans le financement de ses déploiements fixes.

iliad rappelle que le déploiement de ses réseaux reste une priorité absolue, le groupe investissant en moyenne chaque année près de 30% de son chiffre d'affaires, soit un montant cumulé de près de 7,5 milliards d'euros sur les cinq dernières années.

Grâce à ses investissements, le Groupe compte aujourd'hui plus de 18 800 sites mobiles sur tout le territoire métropolitain et couvre 97,8% de la population en 4G.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la BEI qui nous permet de poursuivre activement le déploiement et la densification de nos réseaux mobiles. Fournir la meilleure connectivité à tous et sur l'ensemble du territoire, c'est le sens de notre action collective chez iliad. Nous allons poursuivre à un rythme soutenu nos déploiements notamment pour lancer prochainement nos offres 5G et pour faire notre entrée sur le marché Entreprises » a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité