Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : la TV payante n'en finit pas de perdre des clients

Si les services OTT ont le vent en poupe aux États-Unis (voir autre info du jour), les principaux fournisseurs de télévision payante traditionnelle, eux, continuent de faire grise mine !

Le Leichtman Research Group, Inc. a constaté que les plus grands fournisseurs de télévision payante aux États-Unis - représentant environ 95% du marché - ont perdu environ 120 000 abonnés au 3e trimestre 2020.

Les principaux fournisseurs de télévision payante comptent désormais environ 82,6 millions d'abonnés. Les sept principaux câblodistributeurs comptent 44,3 millions d'abonnés vidéo, les services de télévision par satellite environ 22,6 millions d'abonnés, les principales compagnies de téléphone 8 millions de clients et les distributeurs virtuels de bouquets de chaînes (vMVPD, comme Hulu+ Live TV, Sling TV, AT&T TV NOW et fuboTV, comptant 7,7 millions d'abonnés.

Pour le Leichtman Research Group, Inc., il est plus important que jamais de reconnaître les vMVPD comme un segment clé de l'industrie de la télévision payante en direct. Hulu+ Live TV est désormais le cinquième plus grand service de télévision payante aux États-Unis, et YouTube TV (qui ne fait pas partie des données de suivi de LRG car il ne communique pas officiellement les résultats trimestriels) compte désormais plus de trois millions d'abonnés, dont un million d'ajouts nets jusqu'à présent en 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité