Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat vend sa participation dans Euro Broadband Infrastructure

Eutelsat Communications cède la participation de 51% qu'elle détient dans Euro Broadband Infrastructure (EBI), la société exploitant le satellite KA SAT et ses activités de haut débit en Europe, à Viasat Inc, son actionnaire à hauteur de 49%, pour un montant initial de 140 millions d'euros.

Cette opération parachève le processus de réorganisation et de simplification de la distribution par Eutelsat du haut débit en Europe qui fait suite à l'acquisition de Bigblu Broadband Europe, tout en permettant d'évoluer vers une technologie ouverte et de dégager des ressources financières en vue de les investir dans la distribution directe.

En vertu de l'accord, Eutelsat et ses filiales continueront à fournir des services transitoires à EBI, notamment l'exploitation des infrastructures terrestres de KA SAT, EBI assurant pour sa part la continuité de service auprès de la base d'abonnés de KA SAT de Bigblu Broadband Europe qu'Eutelsat a acheté en septembre 2020.

La participation sera cédée pour un montant initial de 140 millions d'euros, sous réserve d'ajustements usuels liés au besoin en fonds de roulement net et à l'endettement net à la date de finalisation de la transaction. A l'issue d'une période de deux ans à compter de la finalisation de la transaction, le prix de cession pourra être revu à la hausse ou à la baisse à hauteur de 20 millions d'euros, en fonction du montant de certains revenus générés par les activités d'EBI au cours de cette période.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité