Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau record en vue pour Falcon 9

Nouvelle tentative de lancement, dans la nuit de lundi à mardi, de la 16e mission Starlink à partir du Space Launch Complex 40 de Cap Canaveral.

Comme pour les précédents lancements de ce genre, celui-ci intégrera de nouveau 60 satellites qui, une fois opérationnels en orbite, feront partie de la constellation censée offrir des services internet haut débit par satellite à des prix modérés.

Une mission de plus, dirons-nous. Vrai, sauf qu'ici l'attention se porte moins sur la charge que sur le lanceur : il faut dire que le premier étage Falcon 9 utilisé effectue ici sa septième mission - il s'agit là d'un record, après la mission Telstar 18 VANTAGE en septembre 2018, la mission Iridium-8 en janvier 2019 et quatre missions Starlink en mai 2019, janvier 2020, juin 2020, et août 2020 !

La notion de fusée réutilisable prend donc ici toute son importance. Rappelons que ces premiers étages ont été conçus pour effectuer un minimum de 10 missions, ce qui constitue une véritable prouesse technologique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité