Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les téléspectateurs allemands veulent de l'Ultra HD

C'est ce que révèle une étude du HD+ UHD Monitor 2020, réalisée par S&L Research pour le compte de l'opérateur HD+.

En effet, sept ménages sur dix ayant répondu prévoir d'acheter un nouveau téléviseur veulent se procurer un téléviseur UHD. Mieux : une personne sur deux est prête à payer un supplément pour pouvoir suivre les programmes en qualité UHD, avec des films et des documentaires en tête de liste.

La fourchette de prix privilégiée se situe entre « 3 à 6 euros par mois » (16% des répondants), suivie par « jusqu'à 3 euros » (13%) et « 6 à 9 euros » (12%). 4% des participants seraient même prêts à payer 12 euros ou plus par mois pour voir du contenu en UHD. Les films (jugés par 85% comme « intéressants » ou « très intéressants ») et les documentaires (80%) sont en tête de liste. La moitié des répondants aimeraient le football et les actualités (55% chacun) ainsi que les séries (53%).

Par ailleurs, un bon quart des personnes interrogées (26%) possèdent déjà un téléviseur UHD et 41% des répondants souhaitent (très) probablement acheter un nouveau téléviseur au cours des 12 prochains mois et sept ménages sur dix d'entre eux sont « très susceptibles » de vouloir acheter un téléviseur UHD.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité