Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 3 millions de français privés de TNT

Quand on vous dit que la 5G est l'un des grands thèmes du moment, et pas toujours pour les bonnes raisons !

En effet, suite à un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi sur l'émetteur de Marseille Grande Étoile, les habitants de la région ne peuvent plus suivre les chaînes de la TNT et plusieurs radios sur la bande FM, dont France Inter, France Culture, France Musique et France Bleu. Au total, ce sont plus de 3 millions de personnes qui ont été touchées par ces interruptions.

Quel rapport avec la 5G ? Selon France Info, les enquêteurs privilégient la piste d'opposants au déploiement de la 5G (qui n'équipe pas encore ce relais), au regard des images de surveillance du site montrant des individus fracturant la porte du local technique, avant qu'un incendie ne se déclenche.

Patrice Bargas, directeur régional Sud-Est chez TDF, a indiqué à franceinfo qu'il était trop tôt pour dire si cet acte criminel est lié à l'accueil prochain d'une antenne 5G sur le site : « Ce qu'on peut dire, c'est que des actes délictueux de ce type ont déjà eu lieu et qu'ils ont parfois été revendiqués par des mouvements contestataires violents disant vouloir soit attaquer les symboles de l'Etat, soit s'opposer au déploiement des télécoms de la 5G ou s'opposer tout simplement aux médias puisque nous participons à leur diffusion ».

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité