Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Samsung bat des records de ventes de Smart TV

Samsung a vendu 11,8 millions de téléviseurs intelligents dans le monde au cours du troisième trimestre 2020, avance Strategy Analytics.

Il s'agit du meilleur trimestre jamais réalisé par Samsung, signifiant que plus de 155 millions de téléviseurs intelligents Tizen OS sont désormais utilisés dans le monde, soit une augmentation de 23% par rapport à l'année dernière.

Le marché mondial des appareils de télévision connectée dans son ensemble (y compris les téléviseurs intelligents, les streamers multimédias et les consoles de jeux) a atteint 81,3 millions d'unités au troisième trimestre, soit une augmentation de 19% d'une année sur l'autre, correspondant à une forte reprise après deux trimestres de stabilité ou de baisse de ventes pendant le pic de la pandémie COVID-19.

Strategy Analytics prévoit que les ventes d'appareils de télévision connectée en 2020 augmenteront globalement de 7% par rapport à 2019, ce qui démontre le fort attrait constant vers les technologies de divertissement à domicile innovantes malgré les conditions économiques difficiles de cette année.

Selon le rapport, Samsung se concentre désormais sur la monétisation de sa plate-forme de streaming Tizen OS TV à croissance rapide auprès des annonceurs et des fournisseurs de contenu. La société a fortement fait la promotion de la plate-forme ces derniers mois dans le but de gagner en leadership dans l'espace publicitaire de la télévision connectée, l'un des segments à la croissance la plus rapide de l'activité de publicité vidéo.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité