Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Abu Dhabi Media s'associée avec i24News

Abu Dhabi Media, le principal radiodiffuseur de service public des Emirats Arabes Unis, et i24News, un réseau d'information international basé en Israël qui diffuse en arabe, anglais et français à partir de studios du port de Jaffa, aux États-Unis et en Europe, ont signé un protocole d'accord qui verra les deux sociétés de médias collaborer sur plusieurs fronts, y compris le partage de rapports et de contenu de bibliothèque, ainsi que l'échange de production.

Le protocole d'accord est conforme à l'objectif d'Abu Dhabi Media et d'i24News de proposer un contenu innovant et centré sur l'audience tout en améliorant et en développant l'offre numérique.

Commentant l'accord, AbdulRaheem Al Bateeh Al Nuaimi, directeur général par intérim d'Abu Dhabi Media, a déclaré: «Abu Dhabi Media est toujours désireux de travailler avec des agences de médias et des fournisseurs de services de télévision qui cherchent à offrir un contenu diversifié et de qualité avec le plus haut niveau de professionnalisme. . Cet accord reflète notre engagement envers la vision des EAU ainsi que ses ambitions en établissant des relations solides et solides avec diverses institutions et organisations médiatiques aux niveaux régional et mondial.»

Il a ajouté: «L'industrie des médias a besoin d'alliances stratégiques solides pour atteindre la durabilité, la créativité en tant que contenu de qualité qui engage notre public. Notre collaboration avec i24News nous permettra de renforcer nos capacités de production respectives et de fournir un contenu multimédia distinctif.»

Le protocole d'accord permettra aux deux organisations médiatiques de fournir des informations partagées par l'intermédiaire de correspondants aux Émirats arabes unis et en Israël, en mettant l'accent sur les reportages et les interviews en langue arabe. Les deux entités échangeront également des contenus tels que des reportages nationaux, des documentaires et des documents d'archives, en plus de la coopération technique dans le domaine des technologies de diffusion des informations et de la télévision.

Frank Melloul, PDG et fondateur d'i24News, a ajouté: «En tant que réseau d'information international, nous aspirons à élargir les collaborations avec des plateformes du monde entier. C'est une autre étape qui permettra l'expansion de nos activités et nous nous en félicitons particulièrement, car Abu Dhabi Media est un partenaire de premier plan au Moyen-Orient, une région que nous couvrons largement. Ce partenariat entre i24News et Abu Dhabi Media illustre les nombreuses possibilités qui se sont ouvertes à nous à la suite des accords d'Abraham. Une telle collaboration entre deux médias bénéficiera d'abord et avant tout aux téléspectateurs du monde entier, qui bénéficieront d'une couverture complète et de voix diverses reflétant de manière optimale les événements du nouveau Moyen-Orient. »

Ce partenariat intervient après l'accord de paix signé entre les Émirats arabes unis et Israël.

Lancé en juillet 2013, i24NEWS fait partie du groupe Altice, détenu par l'homme d'affaires Patrick Drahi et depuis sa création est dirigé par le PDG Frank Melloul.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité