OneWeb
 

OneWeb étoffe sa constellation

Carlos PIRES
16 décembre 2020 à 23h51

Nouvelle mission Soyouz menée par Arianespace et sa filiale Starsem ce vendredi 18 à partir du cosmodrome de Vostochny.

Le but est de mettre en orbite 36 nouveaux satellites pour le compte de la société britannique de communications par satellite OneWeb, portant la flotte totale de celle-ci à 110 satellites placés en orbite terrestre basse. La société veut fournir un accès Internet pour tous, partout, tout le temps à un large éventail de clients de secteurs tels que l'aviation, le maritime, les services de liaison et les gouvernements, les services d'intervention, entre autres.

Une fois déployée, la constellation OneWeb permettra aux terminaux utilisateurs de proposer une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, offrant un accès haut débit dans le monde entier par voie aérienne, maritime et terrestre.

La constellation initiale de OneWeb est basée sur environ 650 satellites et devra commencer ses services commerciaux à partir de la fin de 2021, dans un premier temps vers le Royaume-Uni, l'Alaska, le Canada, l'Europe du Nord, le Groenland, l'Islande et mers arctiques, avant de s'élargir sa distribution au monde entier.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.