Telefonica
 

5G : Telefónica tient ses promesses en Espagne

Carlos PIRES
18 décembre 2020 à 23h48  
1

Le géant Telefónica avait fait des promesses concernant la couverture en 5G du territoire espagnol et tient à faire savoir qu'il les a tenues.

Il annonce ainsi qu'en date du 15 décembre, il a déjà couvert plus de 1200 villes, soit 76% de la population du pays, dépassant ainsi les prévisions qui visaient la fin de l'année pour couvrir 75% de la population et 921 villes dans toute l'Espagne.

Le groupe espagnol affirme que le lancement du réseau 5G était un engagement qu'il a pris avec la société et avec la numérisation du pays, dans le cadre du pacte numérique. En septembre dernier, le président de Telefónica, José María Álvarez-Pallete, a souligné : « le lancement de notre réseau 5G est un bond en avant vers l'hyperconnectivité, qui changera l'avenir de Espagne. »

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
D'une part, première réflexion, la 5G n'apporte rien de plus au commun des mortels qui n'utilisent pas de réalité augmentée, font du streaming vidéo au lieu de télécharger d'un coup le fichier, et ne sont pas voitures autonomes, et ne font pas de chirurgie à distance... Deuxième réflexion, telefónica a installé des émetteurs 5G en utilisant les antennes 4G, et du coup la couverture est plus faible et la 5G marche plus mal que la 4G, d'après des déclarations un peu partout dans les forums.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.