Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Streaming : nouveau record de croissance

La croissance des abonnements aux services de streaming vidéo (SVoD) au niveau mondial a battu un nouveau record au cours du 3e trimestre 2020.

Cette augmentation a ainsi atteint les 217,6 millions, la plus importante jamais enregistrée, battant le record précédent de 211,7 millions au 4e trimestre 2018. La tendance reflète l'impact de la pandémie COVID-19 sur la consommation vidéo, ainsi que la popularité du service Disney +, lancé il y a un peu plus d'un an, selon Strategy Analytics, qui rapporte ces chiffres.

L'augmentation annuelle de 217,6 millions, qui porte le total des clients des 21 principaux services mondiaux de SVoD à 769,8 millions au 3e trimestre 2020, représente un taux de croissance de 28,3% et suggère que le marché de la SVoD est encore loin d'avoir atteint sa maturité, note Strategy Analytics. La société d'analyse est d'avis que les principaux services tels que Disney + continuent de se développer géographiquement et considère que le potentiel de SVoD dans de nombreux pays est encore largement inexploité.

« Ces preuves confirment que la transformation de la télévision est bien engagée », note David Mercer, vice-président et analyste principal. « Les services SVoD jouent un rôle clé dans l'évolution de la façon dont les gens regardent la télévision, et nous nous attendons à ce que des centaines de millions de foyers dans le monde abandonnent la diffusion traditionnelle et la télévision payante au cours de la prochaine décennie. », conclut-il.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité