SpaceToon
 

Spacetoon collabore à l'initiative Internet Heroes de Google

Emmanuel LANGLOIS
23 décembre 2020 à 23h03

Spacetoon, la célèbre chaine de télévision arabophone pour enfants, annonce sa collaboration avec Google pour soutenir «Abtal Al Internet», («Internet Heroes») , une initiative qui enseigne aux enfants de 7 à 12 ans, différentes méthodes de sécurité tout en étant en ligne, avec l'aide de leurs parents et de leurs enseignants .

Spacetoon a révélé son soutien à l'initiative dans le cadre d'une campagne qui vise à soutenir la langue et le contenu arabes. Le public en apprendra plus sur l'initiative via la chaîne de télévision et les pages de médias sociaux de Spacetoon.

Axé sur cinq piliers, «Abtal Al Internet» aide les enfants à naviguer dans le monde en ligne en toute confiance en apprenant à être intelligents, alertes, forts, gentils et courageux. La plateforme en ligne offre aux éducateurs un programme en ligne pour enseigner la sécurité et la citoyenneté numériques. Il comprend également «A'alam Al Internet» («Internet World») , une aventure en ligne pour les enfants qui met en pratique les leçons clés de la sécurité numérique avec des jeux stimulants.

Spacetoon a déclaré que ce partenariat avec Google venait juste d'arriver au moment idéal lorsque la première chaîne arabe pour enfants et familles célèbre la Journée mondiale de la langue arabe pendant 10 jours sur toutes ses plateformes. Ce programme est considéré comme l'un des programmes les plus inspirants que Google a lancés dans la région MENA, qui utilise la langue arabe pour sensibiliser les enfants et les familles à l'importance de la sécurité numérique.

«Abtal Al Internet» est un programme lancé par Google l'année dernière et vise à éduquer les enfants sur les principes fondamentaux de la sécurité sur Internet.

Spacetoon est la première chaine libre au Moyen-Orient, implanté à Dubai Media City. Elle a été créée en 20001. Elle recense 130 millions de téléspectateurs à travers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.