Télé Satellite & Numérique
 

Et l'info la plus lue de l'année 2020 sur Telesatellite.com est...

Carlos PIRES
28 décembre 2020 à 23h59

Alors que s'achève cette année 2020 riche en événements dans les secteurs spatial et de la diffusion, sauriez-vous trouver quelle est l'info publiée sur Telesatellite.com la plus lue de l'année ?

Et bien sachez qu'il s'agit ironiquement de celle qui avait pour titre « Téléfoot, à peine lancée et déjà piratée » ! Un titre prophétique qui semblait deviner que l'existence de la chaîne sportive lancé par Mediapro sur le territoire national pour diffuser le football français allait être de courte durée, comme nous avons pu le voir ces dernières semaines. Dans cette affaire, on ne sait plus vraiment quel est le pirate...

L'autre gros sujet de l'année 2020 aura été les déboires du satellite Eutelsat 5 West B. Souffrant d'une panne majeure, ce satellite remplace celui qui diffuse les chaînes de l'offre Fransat, en fin de vie. Conséquence de la panne, la couverture du satellite s'est vue réduite considérablement, causant des difficultés de réception dans le sud de l'Europe et même en France. Une autre conséquence d'importance de la panne, c'est la durée de vie réduite de ce nouveau satellite.

2020 se termine et l'objectif du 100% streaming pour Canal+ n'aura pu être atteint. Toutefois, Canal+ n'est plus très loin de son objectif. Sa plateforme MyCanal s'est énormément développée et se transforme peu à peu en agrégateur de contenus, proposant à la fois du streaming de chaînes TV Live, de la TV de rattrapage et de la vidéo à la demande d'offres concurrentes. Côté technique, la plateforme est de plus en plus résistante et le service est disponible sur une large palette de matériels. Si Canal+ n'est pas encore 100% streaming, elle n'en est plus très loin.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.