Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les diffuseurs traditionnels vont se convertir au streaming

Le streaming empiète de plus en plus sur le marché de télévision traditionnelle ? Attendez de voir si les prévisions de Juniper Research se confirment ! Selon sa dernière étude, il y aura près de 2 milliards d'abonnements actifs aux services de Vidéo à la Demande (VoD) en 2025, soit une augmentation de 65% par rapport à la fin de 2020.

Le principal moteur de cette croissance proviendra des diffuseurs traditionnels, qui se tournent de plus en plus vers les services de streaming pour étendre leur portée et rivaliser avec les géants de la vidéo en ligne, tels que Netflix et Amazon Prime Video.

Un certain nombre, comme Peacock de NBC et CBS All Access, se tournent vers des services hybrides - une combinaison de monétisation financée par abonnement et par la publicité - qui offre des services à plusieurs niveaux qui génèrent toujours des revenus d'abonnement, mais diffusent des publicités afin de maintenir les prix bas.

Le rapport de Juniper Research note que, à mesure que les services d'abonnement deviennent de plus en plus importants, en particulier aux États-Unis, différents modèles seront nécessaires pour lutter contre la fatigue des abonnements. Le rapport estime qu'en 2020, il y avait en moyenne quatre contrats à la SVoD par ménage aux États-Unis, mais avec une croissance qui ralentit considérablement à partir de 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité