Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Star Trek : Scotty à jamais dans l'espace

Retour sur une info d'il y a quelques jours, mais qui date, elle-même, de plusieurs années.

Si vous étiez fan de la série « Star Trek », première version, vous vous souviendrez de Scotty, l'ingénieur à bord de l'USS Enterprise, incarné par l'acteur James Doohan. Celui-ci, mort en 2005, avait un souhait, visiblement influencé par le rôle de sa vie : être inhumé dans les étoiles.

Face au refus officiel, une parade a été trouvé par le milliardaire britannique Richard Garriott, qui a séjourné à bord de l'ISS en 2008 en tant que touriste spatial et qui vient de vendre la mèche : il aurait emmené avec lui clandestinement et déposé secrètement les cendres de l'acteur à bord de la station, où elles se trouveraient encore !

Une histoire absolument incroyable, surtout quand on pense aux supposées mesures de sécurité draconiennes prises pour les missions spatiales. Quoi qu'il en soit, le Times a fait les comptes : les cendres de Doohan auraient déjà parcouru 1,7 milliard de kilomètres dans l'espace. De quoi satisfaire l'intéressé...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité