Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'Italie se prépare à l'arrivée du DVB-T2 HEVC

Le compte à rebours a commencé en Italie pour la transition vers le nouveau standard du numérique terrestre DVB-T2 HEVC.

Une transition qui permettra de profiter d'une qualité d'image bien supérieure à l'actuelle et de recevoir plus de chaînes, mais obligera les téléspectateurs ayant acquis un téléviseur ou un décodeur TNT avant 2017 à changer de matériel de réception.

Pour effectuer ce changement par phases, le pays a été divisé en 4 zones. La migration commencera en septembre 2021 par les zones 1 et 3, qui comprennent la Lombardie, le Piémont, le Val d'Aoste ou encore l'Emilie-Romagne. Au 1er janvier 2022, ce sera le tour de la zone 2 (Ligurie, Sardaigne, Toscane...) et, enfin, au 1er avril 2022, la zone 4 - Calabre, Pouilles, Abruzzes, entre autres). Dès lors, les téléspectateurs italiens seront en mesure de suivre toutes les chaînes de la TNT en HD.

À l'occasion de cette migration, l'état italien a prévu une contribution de 50 euros pour les foyers avec des revenus jusqu'à 20 000 euros/an.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité