Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le marché des assistants virtuels devrait doubler d'ici 2024

Le marché mondial des assistants virtuels (VA) continue d'afficher des performances robustes, propulsées par les améliorations des technologies sous-jacentes et par une pénétration croissante dans l'électronique grand public.

Selon les dernières recherches de Futuresource Consulting, les expéditions de produits avec technologie d'assistant vocal intégré doubleront pour atteindre 3 milliards d'unités en 2024, ce qui représente une croissance annuelle de 19% sur la période de prévision.

Apple, Google et Baidu sont devenus les trois principaux fournisseurs de plateformes VA par envois unitaires en 2020. Siri d'Apple détient 25% des parts dans le monde, reflétant les fortes ventes des iPhone, iPad et Airpods d'Apple ; les AirPods Max nouvellement annoncés élargiront encore l'opportunité de Siri en 2021.

Google Assistant, pour sa part, détient une part de 22%, principalement en raison de son intégration dans les smartphones et tablettes Android, mais illustre également maintenant une croissance modérée dans la catégorie des appareils portables.

Quant à Baidu, il détient une part de marché globale de 14%, grâce à son succès dans les haut-parleurs intelligents et les smartphones. La société s'est lancée dans les appareils portables, lançant des XiaoduPod à la fin de 2020 ; entre-temps, la poursuite de la collaboration avec Huawei promet d'élargir leur opportunité de marché en 2021.

La tendance à intégrer la voix dans les appareils se poursuit. Futuresource prédit que quatre produits électroniques grand public sur cinq vendus d'ici 2024 présenteront une forme d'assistant virtuel.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité