Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

CES 2021 : les géants révèlent leurs derniers téléviseurs

Ouverture du salon CES 2021, on le sait en version exclusivement en ligne. Un moment très attendu pour les marques, qui souhaitent exposer les dernières innovations technologiques, mais également pour les consommateurs, impatients de connaitre leurs potentiels prochains achats en matière de technologie.

Plusieurs géants de l'électronique grand public ont déjà révélé leurs téléviseurs version 2021.

Le grand pari de Panasonic pour cette année s'appelle JZ2000, disponible en versions de 65'' et 55''.

Une nouveauté qui présente une faible latence et une prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) HDMI 2.1 et de la fréquence d'images élevée (HFR) pour satisfaire les joueurs passionnés ainsi que les spectateurs de films.

Il dispose pour cela d'un nouveau processeur basé sur l'IA (HCX Pro AI) qui identifie et optimise automatiquement le contenu lu pour une image et un son idéaux afin que le public profite toujours d'une expérience de haute qualité sans avoir à ajuster les paramètres manuellement.

LG joue également la carte de l'OLED, introduisant le dernier processeur intelligent α (Alpha) 9 Gen 4 AI dans ses derniers modèles de téléviseurs des séries Z1, G1 et C1, des modèles de téléviseurs à mini LED LG QNED QNED99 et QNED95 et des modèles de téléviseurs LG NanoCell NANO99 et NANO95. Le processeur tire parti de l'apprentissage en profondeur pour améliorer la mise à l'échelle, ce qui donne au contenu de toute qualité une image parfaite sur les grands écrans auto-émissifs. Ce tout dernier processeur intègre AI Picture Pro, qui reconnaît les objets à l'écran tels que les visages et fait la distinction entre les avant-plans et les arrière-plans, traitant chaque objet indépendamment pour rendre les images plus tridimensionnelles.

Grâce à sa capacité à détecter le genre de contenu, le processeur a9 Gen 4 optimise davantage la qualité d'image, la quantité de lumière dans les scènes et les conditions ambiantes dans divers environnements de visualisation.

LG indique également avoir augmenté le nombre de modèles de téléviseurs qui prendront en charge les fonctionnalités HDMI 2.1 en 2021, avec le canal de retour audio amélioré (eARC) et le mode automatique à faible latence (ALLM) pris en charge sur toute la gamme. Les téléviseurs LG QNED90 Mini LED, NANO90 et NANO85 NanoCell prendront également en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR) pour une expérience exceptionnelle pour ceux qui aiment les jeux.

Quant à Samsung, il a présenté une toute nouvelle technologie d'affichage, Neo QLED, sur ses modèles phares 8K (QN900A) et 4K (QN90A).

Celle-ci augmente l'échelle de luminance à 12 bits avec 4096 pas ; cela permet de rendre les zones sombres plus sombres et les zones claires plus lumineuses, ce qui se traduit par une expérience HDR plus précise et immersive. Et le Neo QLED bénéficie du puissant processeur Neo Quantum exclusif de Samsung avec des capacités de montée en gamme améliorées. En utilisant jusqu'à 16 modèles de réseaux neuronaux différents, chacun formé à l'upscaling de l'IA et à la technologie d'apprentissage en profondeur, le processeur Neo Quantum peut optimiser la qualité d'image en sortie d'image 4K et 8K quelle que soit la qualité d'entrée.

Le Neo QLED 8K présente un nouveau design Infinity One : un écran presque sans cadre offrant une expérience visuelle encore plus immersive dans un design et un facteur de forme élégants. Et le boîtier Slim One Connect amovible du Neo QLED 8K - un tout nouveau système de gestion des câbles qui peut être fixé à l'arrière du téléviseur - permet une installation plus facile et une esthétique plus propre.

Sachez, enfin, que Samsung joue la carte de l'écologie : en 2021, les téléviseurs de la marque seront livrés avec une télécommande à énergie solaire qui peut être rechargée par une lumière intérieure, une lumière extérieure ou USB, aidant à éviter le gaspillage des 99 millions de piles AAA prévues sur sept ans !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité