Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau contrat pour la constellation O3b de SES

SES annonce que le réseau câblé Southern Cross Cables Limited (SCCL) tirera parti des services de connectivité satellitaire de SES Networks pour améliorer considérablement les communications entre Nukunonu de Tokelau, l'île de Kiritimati de Kiribati et le reste du monde.

Le réseau câblé Southern Cross, utilisé depuis 2000, est une passerelle Internet clé pour la région du Pacifique. SCCL pose un nouveau câble, Southern Cross NEXT, pour augmenter et finalement remplacer le réseau de câbles Southern Cross existant. Cela fait partie du plan de SCCL visant à fournir des services de résilience et de connectivité réseau améliorés pour répondre à la demande croissante du marché en matière de connectivité Internet dans la région du Pacifique.

La constellation O3b de satellites à orbite terrestre moyenne (MEO) de SES sera utilisée pour connecter des stations distantes sur le réseau câblé entrant Southern Cross NEXT pendant sa phase de mise en service. Les services par satellite fournis permettront au réseau câblé sous-marin de bénéficier immédiatement d'une amélioration de la connectivité, alors même que des travaux de mise à niveau des systèmes Southern Cross existants et de mise en œuvre de Southern Cross NEXT sont en cours. SES Networks fournira un service de réseau O3b géré aux stations distantes, en utilisant un terminal satellite rapidement déployé qui offre des performances de type fibre avec une faible latence de moins de 150 ms aller-retour.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité