Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Internet par satellite : Starlink de SpaceX déjà disponible en Grande-Bretagne

Après les États-Unis et le Canada, le service d'accès Internet par satellite Starlink, basé sur la constellation de satellites de même nom appartenant au magnat Elon Musk, est également déjà disponible sur le marché britannique.

Il aurait, en effet, reçu l'aval de l'Ofcom, l'autorité britanniques des communications, dès le mois de novembre dernier et peut désormais être acquis, dans sa version beta, par les consommateurs britanniques qui le souhaitent, permettant ainsi la réception d'un service internet à bas coût qui vient faire concurrence aux autres services similaires s'appuyant sur un réseau satellitaire ou terrestre. Outre-Manche, le kit coûte autour de 491 euros, en plus de l'abonnement mensuel de 94 euros.

Rappelons qu'à ce jour, Starlink a déjà déployé plus de 800 satellites en orbite basse sur un total qui pourrait grimper jusqu'à 30 000 satellites à terme afin de couvrir la totalité du globe.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité