Netflix
 

Netflix passe la barre des 200 millions d'abonnés

Carlos PIRES
20 janvier 2021 à 23h59  
2

Si, dans son bilan pour l'année écoulée, Netflix rappelle que 2020 a été une année incroyablement difficile en raison des pertes humaines et des restrictions, elle n'en oublie pas moins qu'elle a enregistré des résultats exceptionnels au cours des 12 derniers mois.

C'est bien simple : la plateforme de streaming leader dans le monde a fait exploser les compteurs en séduisant 37 millions de nouveaux clients en un an, terminant l'année 2020 avec un total de plus 203 millions d'abonnés dans le monde entier, soit une croissance de 31% face aux ajouts de 2019 !

Mieux : elle se vante de devenir un service de plus en plus global, puisque 83% des nouveaux abonnés enregistrés en 2020 étaient hors États-Unis et Canada. Quant aux revenus, ils ont atteint les 25 milliards de dollars, correspondant à une croissance de 24% d'une année sur l'autre.

Dans la liste des succès, Netflix n'oublie pas de faire référence aux titres les plus regardés, et notamment « Lupin », sorti début janvier 2021 et qui a atteint la 2e place du « Top 10 » aux États-Unis et la 1ère dans des dizaines d'autres pays. La prévision est même qu'un total de 70 millions de ménages aient vu la série au cours des 28 premiers jours de sa sortie.

2 commentaires

n
ninours - Il y a 3 ans
Prochainement sur vos écrans : Martin Luther King avec, dans le rôle principal : Jean Dujardin ! Et la biographie de Ray Charles avec Gérard Jugnot dans le rôle-titre :) :) :)
B
Ben14 - Il y a 3 ans
Marcel Lupin était noir? je m en souviens pas ...il y a eddy murphy qui fait et aura le rôle principal dans " Claude François" mdr!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.