Streaming
 

James Bond contre le streaming

Carlos PIRES
28 décembre 2021 à 21h06  
1

S'il n'a jamais été aussi simple de consommer des contenus audiovisuels en streaming, via son téléviseur, PC ou Smartphone, tout le monde n'a pas forcément une opinion favorable sur ce nouveau style de consommation.

C'est le cas de l'acteur britannique Daniel Craig, qui a incarné pour la dernière le rôle du célèbre agent secret James Bond dans le récent « Mourir peut attendre » : il critique ouvertement la plateforme Amazon qui envisage la diffusion de spin-offs de James Bond en streaming. « Les films ne devraient pas être regardés sur les téléphones » pour que les cinémas survivent, dit-il, rajoutant que la franchise devrait rester sur le grand écran : « Ce sont des événements familiaux, cela fait sortir la famille. Tant qu'il y a des films événementiels comme celui-ci, le cinéma a une chance de survivre. »

Selon la presse britannique, Amazon a proposé des spin-offs similaires à la franchise Marvel - au moment même où le géant tente de finaliser une prise de contrôle de 7 milliards de livres sterling de MGM Studios -, une stratégie à laquelle s'oppose fermement Eon Productions, la société britannique qui détient les droits de Bond.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 2 ans
De toutes façons, internet est bien présent dans les derniers films de James Bond où il arrive à atteindre, le Pentagone, et autres services secrets des grandes puissances mondiales en hackant leur cryptage. C'est du Ian Fleming !

De toutes manières, les salles obscures ont, toutes, évolué vers la projection uniquement UHD, avec 32 K pour les effets spéciaux.

En 60 ans la high tech a évolué, depuis Goldfinger, avec Sean CONNERY et le méchant Gert Fröbe dans les paysages Alpins du Furka.

Même son ASTON MARTIN est bourrée de gadgets multimédia !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.