Arianespace
 

Première mission de l'année réussie pour Arianespace

Carlos PIRES
11 février 2022 à 23h15

Le treizième vol d'Arianespace pour OneWeb a été un succès, déployant 34 satellites supplémentaires de la constellation sur une orbite quasi polaire.

Courant 2022, Arianespace poursuivra le déploiement du réseau satellitaire de OneWeb, qui compte désormais 428 satellites en orbite terrestre basse.

Ce vol VS27, réalisé depuis le Centre Spatial Guyanais, était la première mission d'Arianespace de 2022 et le 340e lancement au total pour la famille de lanceurs Arianespace Ariane, Soyuz et Vega.

La constellation OneWeb fournira une connectivité haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clients, y compris l'aviation, le maritime, les services de liaison, et pour les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à tous les endroits où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi combler la fracture numérique. Une fois déployée, la constellation OneWeb fonctionnera avec des terminaux utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, offrant un accès haut débit dans le monde entier - par voie aérienne, maritime et terrestre.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.