Nordic Entertainment
 

NENT va devenir Viaplay Group

Carlos PIRES
31 mars 2022 à 23h37

La société Nordic Entertainment Group (NENT Group) veut changer son identité, adoptant le nom de Viaplay Group.

Une proposition qui sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 18 mai prochain et qui se veut refléter l'orientation stratégique de l'entreprise sur Viaplay, son expansion internationale et sa croissance nordique - Viaplay est aujourd'hui disponible dans 11 pays, avec au moins 16 pays prévus d'ici fin 2023, et vise à avoir environ 12 millions d'abonnés d'ici fin 2025.

« Devenir Viaplay Group apportera clarté, simplicité et visibilité. En retour, cela nous rendra encore plus attractifs pour les partenaires, investisseurs et talents. Le marché mondial du streaming n'a jamais été aussi passionnant et compétitif, et l'innovation dans tous les domaines, de notre plateforme à notre marque, est vitale. », estime Anders Jensen, président et chef de la direction de NENT Group.

Dans le cadre de la proposition, les activités de vente de radio et de publicité de NENT Group seraient rebaptisées respectivement Viaplay Group Radio et Viaplay Group Ad Sales. Les opérations de studio de la société ont été réorganisées sous le nom de Viaplay Studios en septembre 2021.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.