Piratage
 

MBC rejoint aussi la campagne anti-piratage d'ACE

Emmanuel LANGLOIS
14 novembre 2022 à 23h57

L'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), une association dédiée à la lutte contre le piratage, compte un nouveau membre opérant sur les marchés clés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

MBC Group, une des plus grande entreprise de médias de la région MENA, est le dernier membre à rejoindre la coalition. ACE a récemment accueilli sa première société de télécommunications latino-américaine et deux sociétés de médias et de divertissement basées en Asie en tant que membres.

Selon les informations locales partagées par MBC Group, des centaines de sites Web piratent son contenu quotidiennement, y compris, mais sans s'y limiter, des films, des séries et des programmes en langue arabe et produits localement, ainsi que du contenu international, notamment des titres en langue anglaise d'Amérique du Nord, des dessins animés , et séries coréennes. Les pirates regroupent généralement le contenu de plusieurs opérateurs de télévision payante et de plates-formes de vidéo à la demande (SVoD) par abonnement dans la région via des offres dites « IPTV » qui peuvent coûter aussi peu que 15 $ par an.

Cependant, le piratage ne se limite pas aux IPTV, car le piratage via les médias sociaux est également répandu, avec de nombreux titres complets partagés sur des plateformes telles que Telegram, par exemple.

En 2021, la coalition a fermé les services de streaming populaires et illégaux Electro TV Sat au Maroc et 123movies.la en Tunisie. En 2020, ACE a fermé le service d'abonnement IPTV basé en Algérie, Akfasat, qui donnait accès à plus de 3 500 chaînes en direct et à plus de 26 000 films et émissions de télévision.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.