Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La télévision ciblée représente désormais 56 milliards de dollars

Carlos PIRES
29 juin 2023 à 23h44

Un nouveau rapport sur le marché de la télévision ciblée publié par Ampere Analysis révèle que le secteur mondial de la télévision ciblée représente désormais 56 milliards de dollars.

La télévision ciblée (ou "addressable TV" en anglais) est une technologie qui permet de diffuser des publicités spécifiques à différents foyers, même lorsqu'ils regardent le même programme. C'est une forme de publicité personnalisée pour la télévision, similaire à la manière dont la publicité en ligne est souvent ciblée pour chaque utilisateur individuel.

On prévoit que ce secteur augmentera de plus de 50 % pour atteindre 87 milliards de dollars d'ici 2027.

En moyenne, un sixième du budget publicitaire vidéo des annonceurs est actuellement dépensé auprès des fournisseurs de services de télévision ciblée, mais dans les marchés matures comme les États-Unis, cette part atteint même un cinquième.

La télévision ciblée utilise des données démographiques, des habitudes de consommation, des données géographiques et d'autres informations pour créer des publicités plus pertinentes pour chaque spectateur. Par exemple, une famille avec de jeunes enfants pourrait voir une publicité pour des jouets pendant qu'un autre foyer regardant le même programme pourrait voir une publicité pour une nouvelle voiture.

La télévision ciblée offre aux annonceurs une meilleure possibilité de toucher leur public cible avec des messages pertinents, ce qui peut augmenter l'efficacité de leurs campagnes publicitaires. De plus, cela peut améliorer l'expérience de visionnage pour les téléspectateurs en leur montrant des publicités qui sont plus susceptibles de les intéresser.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.