Sony
 

Sony vise les 25 millions de PS5 vendues cette année

Carlos PIRES
11 août 2023 à 19h32  
1

Si les contraintes d'approvisionnement qui ont pesé sur la PlayStation 5 depuis le lancement de la console de jeu en 2020 appartiennent désormais au passé, le géant japonais va avoir du mal à concrétiser son objectif de ventes pour cette année.

En effet, la société a vendu 3,3 millions d'unités au cours du trimestre clos en juin, mais, « La dynamique des ventes de la PS5 a ralenti par rapport au trimestre précédent, et cela va rendre difficile pour Sony d'atteindre un objectif de 25 millions d'unités cet exercice », a déclaré Hideki Yasuda, analyste chez Toyo Securities. « Sony aurait besoin de réduire ses prix ou de sortir de nouveaux modèles pour maintenir intacte la dynamique de son activité de jeux. », a conclu ce spécialiste.

Malgré cela, réaliser des ventes de 25 millions d'unités PS5 au cours de cet exercice reste la priorité de l'entreprise, a déclaré mercredi la vice-présidente principale de Sony, Naomi Matsuoka, lors d'une conférence téléphonique. « Nous prendrons les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif. »

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 9 mois
Si Sony est aussi bon pour sa PS5 que pour ses TV d'aujourd'hui, je ne donne pas cher de leur avenir.
Ils se foutent complètement de leurs clients, Sony est une entreprise à la ramasse qui ne vit que sur ses lauriers.
Les Coréens ont damé le pion des Japonais qui sont aujourd'hui complètement sclérosés.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.