Agence spatiale européenne
 

Andreas Mogensen, de l'ESA, prêt à rejoindre la Station spatiale internationale

Carlos PIRES
21 août 2023 à 20h42

C'est cette semaine que l'astronaute de l'ESA, Andreas Mogensen, sera envoyé, dans le cadre de la mission Crew-7, vers la Station spatiale internationale pour sa deuxième mission, appelée Huginn.

Sauf changement de dernière minute, c'est vendredi 25 que l'équipage, composé de l'astronaute de l'ESA Andreas Mogensen, de l'astronaute de la NASA Jasmin Moghbeli, de l'astronaute de la JAXA Satoshi Furukawa et du cosmonaute de Roscosmos Konstantin Borisov, décollera à bord du SpaceX Crew Dragon Endurance au sommet d'une fusée Falcon 9 depuis le Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.

Premier pilote européen du Dragon, Andreas sera le premier Européen à occuper le poste de pilote à bord du Crew Dragon, où il sera aux côtés de Jasmin, la commandante de l'équipage 7. Andreas surveillera les performances de la capsule spatiale et s'assurera que les systèmes fonctionnent comme prévu pendant le vol vers la Station spatiale, à l'instar d'un copilote dans un avion.

Notez que lors du lancement d'Andreas et de l'équipage 7, le premier étage de la Falcon 9 se posera sur terre, et non sur une plateforme en mer. Le voyage vers la Station spatiale internationale prendra environ 24 heures, où ils accosteront. La mission Huginn commencera officiellement dès qu'Andreas passera l'écoutille du laboratoire en orbite terrestre.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.