Orange
 

Orange et le Gouvernement s'accordent sur la généralisation de la fibre pour 2025

Carlos PIRES
8 novembre 2023 à 22h45  
2

Le futur numérique de la France prend une tournure résolument plus brillante si l'on en croit l'accord entre Orange et le Gouvernement.

Cet accord, axé sur la mise en place généralisée de la fibre optique à l'horizon 2025, présente un nouvel élan pour le déploiement dans la zone AMII. Une zone AMII ou « Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement » est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour identifier les zones où les opérateurs de télécommunications, comme Orange, s'engagent à investir dans le déploiement du très haut débit sans subvention publique.

Orange promet de connecter 1 120 000 logements supplémentaires en zone AMII d'ici la fin de 2025. Une attention particulière sera accordée aux zones actuellement moins bien loties en matière de connectivité, où pas moins de 140 000 logements devraient être raccordables dès 2024.

Dans un élan d'innovation, Orange propose de répondre à toute demande de raccordement à la fibre de ses clients, actuellement non éligibles, dans un délai de six mois. Cette mesure sera effective jusqu'à l'obsolescence programmée du réseau cuivre, marquant une évolution significative dans la stratégie de déploiement en zone AMII, avec un raccordement sur demande qui viendra compléter les efforts industriels en cours.

L'engagement d'Orange ne s'arrête pas aux frontières de la zone AMII. En effet, l'opérateur historique s'est également engagé à étendre la couverture fibre dans les Zones Très Denses, promettant l'accès à plus de 300 000 logements et entreprises d'ici 2025. De plus, une expérimentation de raccordement à la demande sera lancée en 2024 dans deux grandes villes de cette zone.

Enfin, Orange s'engage à maintenir une offre d'accès à la fibre optique à tarif social, appelée « Coup de Pouce », jusqu'en 2027 au moins. Cette offre vise à équiper les foyers aux revenus les plus modestes d'un accès Internet-TV-Téléphone fixe, d'un ordinateur portable reconditionné et d'un accompagnement numérique essentiel.

2 commentaires

t
titi5351 - Il y a 6 mois
bonjour
j'aurai mis si l'on en croit au lieu de sur l'on en croit dans la premiere phrase de l'article
cordialement
jacques
Frédéric Schmitt - Il y a 6 mois
Merci ! 👍

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.