Netflix
 

« Fauda » (Netflix) : quand la fiction rejoint la réalité...

Carlos PIRES
15 novembre 2023 à 22h33  
1

C'est l'un des formats de Netflix les plus populaires au niveau mondial.

La série « Fauda » (« chaos » en arabe), qui plonge les téléspectateurs au cœur même du conflit israélo-palestinien au cours de 4 saisons, est elle-même touchée par l'actuelle guerre qui s'y déroule : Matan Meir, membre de l'équipe de production et réserviste de l'armée israélienne, a été tué au combat à Gaza, a annoncé, sur X, son équipe.

Ce membre de l'équipe n'était pas le seul à prendre part à ce conflit puisque, au cours des dernières semaines, plusieurs photos en tenue militaire des acteurs de la série Lior Raz (également auteur) et Idan Amedi ont été publiées sur les réseaux sociaux.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
J'avais bien aimé cette série.
Oui c'est comme ça, dans un pays en guerre, on a un métier et puis on part faire la guerre quand on en reçoit l'ordre ou par conviction.🪖
Depuis la suspension du service militaire, pour les Français en général la défense nationale se résume au défilé du 14 juillet.
Ceux qui ont effectués leur service militaire comprendrons sans doute qu'aujourd'hui il serait peut-être judicieux qu'il soit rétabli assez rapidement, même si ça semble très compliqué voire impossible.
Dans tous les cas, les Français récolteront au bout du compte ce qu'ils auront mérité.
Commentaire modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 10:12.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.