Amazon
 

Le prototype des satellites Kuiper d'Amazon fonctionne correctement

Carlos PIRES
17 novembre 2023 à 21h43

Amazon a déclaré jeudi que ses deux prototypes de satellites pour son réseau Internet Kuiper prévu fonctionnaient en orbite, le projet étant en bonne voie pour commencer à lancer des satellites opérationnels d'ici la mi-2024.

Amazon a déclaré avoir atteint un taux de réussite de 100% dans les 30 premiers jours suivant le lancement des prototypes de satellites depuis la Floride à bord d'une fusée Atlas 5 de United Launch Alliance.

Amazon a déclaré qu'il utilisait les prototypes de satellites pour de brefs appels vidéo bidirectionnels, la diffusion en continu d'un film haute définition sur Prime Video et la commande d'articles sur le site Web d'Amazon.

La Commission fédérale des communications des États-Unis a exigé d'Amazon qu'elle déploie la moitié de sa constellation de plus de 3 000 satellites prévue d'ici 2026. Difficile de croire qu'en à peine 2 ans, Amazon puisse produire et lancer 1500 satellites.

Dans la foulée des tests réussis du prototype, Amazon prévoit de commencer à construire des satellites prêts pour la production le mois prochain pour un lancement au deuxième trimestre 2024, a déclaré un responsable, selon lequel le réseau doit être capable de fournir une couverture haut débit dans certaines parties du monde d'ici la fin de 2024, pour une première phase bêta qui devrait commencer au début de 2025.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.