FOX
 

Fox permet de confirmer l'origine de son contenu numérique

Carlos PIRES
11 janvier 2024 à 23h38

Face à l'essor des médias générés par l'IA, Fox a publié une version bêta de Verify, un protocole open source destiné à établir l'historique et l'origine des médias enregistrés, et basé sur la blockchain Polygon PoS.

Sur Verify, les éditeurs peuvent enregistrer du contenu afin de prouver l'origine. Les éléments de contenu individuels sont signés cryptographiquement sur la chaîne, ce qui permet aux consommateurs d'identifier le contenu provenant de sources fiables à l'aide de l'outil de vérification.

Fox Corp a lancé une version bêta fermée de Verify le 23 août, coïncidant avec le premier débat républicain de Fox News. À ce jour, 89 000 éléments de contenu, allant du texte et des images, ont été signés par les filiales de Fox News, Fox Business, Fox Sports et Fox TV.

Désormais, le protocole est open source, ce qui permet au public de contribuer au code source et de le dupliquer. Les entreprises de médias peuvent se rendre sur Verify pour entrer en contact, tandis que les consommateurs utilisent l'outil Verify pour confirmer l'origine du contenu numérique provenant des sources Fox participantes. Verify a été développé en interne par l'équipe de Fox Technology et s'appuie sur Polygon PoS en raison de ses transactions rapides, faciles et abordables.

Grâce à cette technologie, les lecteurs sauront avec certitude qu'un article ou une image qui est censé provenir d'un éditeur provient en fait de la source.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.