Italie
 

Les influenceurs Italiens vont être influencés par l'Etat

Carlos PIRES
12 janvier 2024 à 22h20  
1

En Italie, le Conseil de l'Autorité de régulation des communications vient d'approuver les lignes directrices de règles visant à garantir le respect par les influenceurs de la loi consolidée sur les services de médias audiovisuels.

Ces règles s'adressent aux influenceurs opérant en Italie qui atteignent, entre autres, au moins un million d'abonnés sur les différentes plateformes ou réseaux sociaux sur lesquels ils opèrent.

Les prévisions concernent notamment les mesures concernant les communications commerciales, la protection des droits fondamentaux de la personne, des mineurs et des valeurs du sport, en prévoyant un mécanisme de rappels et d'ordres visant à suppression ou adaptation du contenu.

1 commentaire

g
gennaio21 - Il y a 4 mois
Et ce à la suite d'un scandale où serait impliquée la star des influençeuses italienne Chiara Ferragni, elle aurait fait croire aux consommateurs qu’en achetant le pandoro « designer » Ferragni, ils contribueraient à un don à l’hôpital Regina Margherita de Turin. Le don, de 50 mille euros, avait déjà été fait par Balocco seul quelques mois plus tôt, tandis que les entreprises attribuables à Chiara Ferragni – selon les conclusions de l’Antitrust – avaient collecté plus d’un million d’euros grâce à cette initiative....un procès est en cours...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.