Suisse
 

Suisse : coup de pelleteuse fatal pour la télévision

Frédéric SCHMITT
18 janvier 2024 à 23h23

Hier soir, les Suisses ont été privés de télévision pendant des heures après un malheureux accident sur un chantier d'autoroute.

A 22h12 et pendant plus de trois heures, les chaînes RTS 1 et 2, Léman Bleu et des chaînes Carac ont disparu des écrans. C'est une fibre optique accidentellement sectionnée sur le chantier de l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne.

Compte tenu de l'ampleur des dégâts, une solution de secours a été mis en place en urgence : « Nous avons mis en place une solution de secours pour réacheminer les deux signaux vidéo à Zurich puis les commuter à 1 h 40 sur les antennes RTS 1 et RTS 2, qui étaient de nouveau alimentées par le programme habituel après 3 heures et 28 minutes d'interruption. Durant la nuit, un travail a été fait sur les applications informatiques: initialement prévu à 5h, le rétablissement des services a finalement eu lieu à 2 h 20. La RTS va analyser l'incident avec la SSR et les parties prenantes pour en tirer les conclusions opportune » a expliqué la RTS.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.