DAB+
 

Campagne de communication en faveur du DAB+

Carlos PIRES
1 février 2024 à 23h39  
3

Créée en 2022 à l'initiative du Bureau de la Radio, de Radio France et du Syndicat des radios indépendantes (SIRTI), en partenariat avec le ministère de la Culture, l'association « Ensemble pour le DAB+ » a lancé sa première campagne de communication en faveur du DAB+.

Communiquer sur le DAB+ répond à un enjeu de notoriété essentiel : aujourd'hui seuls 17 % des Français connaissent le DAB+ alors que la diffusion va franchir des étapes conséquentes en 2024.

La nouvelle campagne s'appuie sur :un spot diffusé par l'ensemble des radios adhérentes à l'association, privées, publiques, locales comme nationales, une campagne d'affichage dans le métro parisien, en extérieur sur la Région Île-de-France et dans les agglomérations de Nantes, Strasbourg, Lyon et Lille et le lancement d'un site internet dédié.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 3 mois
Il faudrait que la couverture soit du territoire soit à 100%, ce qui est loin d'être le cas. Il y a des trous dans les zones de montagne entre autre. A quand la fin de la FM en France, en Suisse c'est fin 2026, après avoir été fin 2024.
D
Dub - Il y a 3 mois
Dans les pays où la couverture est de 100%, plus de 70% des gens écoutent la DAB. En France l'obligation de mettre la DAB dans les voitures est très récente, pour longtemps cela a été une option payante.
Commentaire modifié le dimanche 4 février 2024 à 09:56.
m
merinos - Il y a 3 mois
faire attention à un truc... le DAB est une chose et le DAB+, une autre.
DAB = RNT de première génération
DAB+ = RNT de seconde génération
les anciens postes de radio ne recevant que le DAB d'origine ne sont pas en mesure de restituer le DAB+, alors que l'inverse est, en principe, possible (sauf exception).
et, personnellement, en termes de communication, je préférais l'acronyme RNT pour radio numérique terrestre, plus parlant en France que DAB+ pour digital audio broadcasting (2e version), mais bon, comme certains trouvent in de balancer sa langue par la fenêtre, au profit de l'anglais, au pays de Molière: https://jim.media/articles-jim/culture-histoire-philosophie/en-utilisant-le-franglais-on-cherche-a-montrer-quon-est-au-dessus-des-autres/

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.